mercredi 10 décembre 2008

Chaussures de bal...

Le week-end prochain, on va a Angers, avec Charles. Il y aura comme chaque année, le Gala de l'ENSAM. Donc => nouvelle robe ET nouvelles chaussures. Et comme je crois qu'il y a des gens relativement impatients de voir mes chaussures, les voilà :


En fait, en vrai, elles sont rouges et le bord et le noeud sont roses fluo !! mais on voit pas hyper bien sur la photo.

A part ça, tout va bien à la bibli. On a même un stagiaire de 3ème que j'ai le droit de coller à la corvée de rangement !! niark, niark, niark... (surtout qu'il a la curiosité d'un paresseux en hibernation, ce qui n'est pas terrible, honnêtement).
A la fin de l'année, on aura une stagiaire d'année spéciale d'IUT (=DUT en 1 an au lieu de 2). Elle va bosser avec moi sur la signalétique des documentaires et aussi une réflexion autour de l'adaptation de la classification décimale Dewey des documentaires, adaptée aux enfants.
Je vous explique (et non, vous n'y couperez pas !). Par exemple, les animaux sont classés en 500, avec la nature, et tout et tout ; sauf que les animaux domestiques et d'élevage sont en 600. Normal aussi me diriez-vous... mais pour des enfants, la différence n'est pas très nette. Et vous classez où un livre sur tous les félins : en 500 avec les panthères, tigres, jaguars et autres lynx, ou avec les chats en 600 ???
Bref, vous voyez le problème... donc ça va être rigolo !!

4 commentaires:

Pas_trop_Dewey_Addict a dit…

J'allucine en apprenant enfin comment marche la Dewey !!! On se croirait dans les approches hiérarchiques des vieilles bases de données sur mainframe des années 70 (dont j'ai entendu parler, non, non, pas vu en direct ...)....J'imagine que 600 est le niveau global dans lequel on a 610 (pour les félins à tâches), 620 (pour les félins à rayures), le tigre étant 621 pour le classique d'Asie et 622 pour celui de Sibérie... Et ça coince jamais ??? Parce que avec 3 positions seulement, ça me semble juste ... Ou alors je n'ai rien compris et je suis bon pour une malédiction bibliotékeuse jusqu'à la 50ième génération ....

Cendrillon's mother a dit…

Elles sont TROP belles ... 8-) et en plus, juste la bonne couleur pour mettre au pied du sapin !On ne peut pas voir la robe aussi ???
Bon, la Dewey, je la connais un peu côté utilisatrice de base, et le coup des félins and co, je vois tout à fait le problème ...:-D

Caroline a dit…

Pour les détails sur la Dewey :
On peut avoir des côtes de tailles infinies...
Dans les BU et les centres de doc très spécialisés, on va facilement jusqu'à 9 chiffres !! Par exemple : 560.086 799 (me cherchez pas, je viens de l'inventer).
Il y a le sujet qui peu être très détaillé, et on peut ajouter des précisions comme des subdivisions géographiques, etc.
Mais bon, je vais quand même pas révéler tous mes secrets de bibliothécaire...

Caroline a dit…

Pour la robe, je prendrai de photos ce week end...