mardi 9 décembre 2008

Trans-week-end à Rennes

Le week end dernier, on est allé à Rennes avec Charles (on a dormi chez "très-chère-et-hospitalière-petite-soeur"). C'est parce que c'était les Transmusicales (festival de musiques en tout genre => vous allez voir) et aussi l'occasion de découvrir Rennes.
C'est un peu le même style de ville qu'Angers, pour ceux qui connaissent, mais avec des bouts de Bordeaux (genre place de la Bourse en moins bien) et un côté breton en plus. Pour vous dire, il y a des macareux en bois au McDo et des hublots de bateau, et y'a plein de gens dans la rue qui ont des t-shirts rayés de marin... Bref, c'est "un peu déjà" la Bretagne (hu hu hu !!). Bon c'est pas le Finistère quand même, on se calme, et le fleuve qui y coule, c'est la Vilaine, et c'est pas de bol quand même...

Bon, tout ça pour dire que c'est une ville fort sympatique (il y a quand même les Galeries Lafayettes, on est sauvés !!) et qu'il y a pleins de gens chevelus, voir "dreadlocks"us, avec des pantalons rayés de toutes les couleurs ou un chapeau de lutin (on en a vu un très chouette sur un type qui jouait d'un truc rond et en métal => comme on avait vu à St Jean, mais plein au lieu d'être vide).
ET ce WEEK END c'était le TELETHON, et SI vous n'avez PAS donné, ce n'est pas trop tard. Vous pouvez donnez en ligne en cliquant . On a vu aussi un stand de l'association François Aupetit qui lutte contre une maladie qui est une vrai cochonnerie. Et un très très grand bonjour au passage à une copine qui en est atteinte.

On est arrivés vendredi soir. On a shoppingué samedi, et à 17h, on est allé à un triple concert : c'est à dire trois concerts d'une heure chacun avec des entractes d'une demi-heure entre.
Donc on a écouté :
- "Ka jazz", et c'était vraiment bien. Si vous écoutez les chansons, vous ne remarquerez pas qu'il n'y a que trois personnes : la chanteuse, un guitariste et bassiste et un type qui fait du "beat-box" (c'est à dire qu'il fait l'équivalent d'une baterie avec sa bouche, c'est rigolo).
- "Léon Jean-Marie", qui est, comme son nom ne l'indique pas, un anglais (est-londonnien exactement). Sur scène ils sont très énergiques, ils avaient "trop la patate" (ça c'est la critique de Charles*), et y'en avait un qui était habillé avec un blouson noir et des lunettes de soleil d'aviateur et qui nous a bien fait rire !!!
- et "Anthony Joseph". Bon, là je m'arrête, parce que c'était un peu bizaroïde comme musique (écoutez vous même), mais comme le chanteur sautait partout, ça occupait les yeux.
Fin du concert à 21h. On a mangé, on s'est baladé un peu, et on est rentré. C'était bien.

Dimanche on a un peu trainé, on s'est un peu promené, et on a repris notre train pour Paris. Bref, trop cool week end. Je vous met, en bonus, l'affiche des Transmusicales (on dit les Trans').


* Charles me précise que cette expression fait référence à une chanson du groupe TTC qui s'appelle "De pauvres riches". Voilà, c'est dit (trop de culture ici...).

1 commentaire:

Mon prénom est celui d'un conquérant célèbre... Qui suis-je ? a dit…

Je kiffe trop ton "pitit carré blanc" ! Il remplace efficacement ton chat violet (comme ils disent dans les pubs, tu sais, du genre "Essaie le nouveau Bio qui remplace efficacement ta protézaine manquante", tu vois ?).
Sinon, ben apparement le concert était cool, donc c'est bien pour toi... mais vous avez effectivement des goûts un peu étrange tous les deux (ceci dit, comme ça on peut découvrir des choses), paske Anthony Machin, c'ets un peu chiant à écouter en boucle. Je trouve.

(et ce commentaire n'a vraiment ni queue ni tête, je m'en escuse.)